TVA à taux réduit

TVA à taux réduit de 5.5% sur les matériels spécialement conçus pour le déplacement d’une personne handicapée.

• Le 5 janvier 2012 pas de changement pour le taux de TVA qui reste à 5.5%

Crédit d’impôt

Crédit d’impôt pour les gros équipements spécialement conçus pour les personnes âgées ou handicapées. (Jusqu’à 2500.00 €)

• En 2018, le crédit d’impôt est prolongé jusqu’au 31 décembre 2020

L’ANAH

Organisme habilité à distribuer des subventions.
Celles-ci sont accordées pour les travaux concernant les équipements pour handicapés.

L’A.P.A.

Allocation Personnalisée d’Autonomie
Allocation qui, par la mise en place d’un plan d’aide personnalisé, peut vous aider financièrement dans vos difficultés, à domicile.

L’A.P.A. est une prestation en nature affectée à une personne âgée en perte d’autonomie pour l’achat de biens et de services définis par un plan d’aide élaboré par une équipe médico-sociale.

Le CCAS

Centre Communal d’Action Sociale
Le Conseil Général et Régional, votre Caisse de retraite complémentaire.
Pour le montage des dossiers avec une assistance administrative et financière ou technique contactez le Pact Arim de votre département.